Chèque-cadeau CE et CSE multi enseignes
Une solution révolutionnaire pour un levier de stimulation inédit pour vos salariés :
- vous offrez le choix au salarié
- vous payez uniquement le consommé
- le montant de votre chèque est gonflé jusqu’à 20% de plus
Offrir un chèque-cadeau est un outil de fidélisation toujours très efficace pour initier un meilleur engagement de vos salariés !
Qu’ils soient physiques ou dématérialisés, CCE vous fait bénéficier du chèque cadeau des chèques cadeaux toujours à conditions CE et CSE pour offrir encore plus de choix et de pouvoir d’achat à vos salariés.
Vous offrez un chèque cadeau et votre salarié peut le convertir à volonté parmi un catalogue de centaines de chèques cadeau mono ou multi enseignes !
Espace manager Dédié
Vous souhaitez attribuer une carte cadeau à vos bénéficiaires CE et CSE pour l’un des 11 événements définis par l’URSSAF ?
Configurez tout simplement votre règle de gestion depuis votre espace manager et décidez du montant que vous souhaitez allouer à vos ouvrants droit. De nombreuses règles de gestion sont disponibles selon la situation familiale ou tout autre critère que vous souhaiterez.


Distribution Simplifiée
En quelques clics, une fois vos règles de gestion enregistrées, vos ouvrants droit peuvent instantanément récupérer leurs chèques-cadeaux dématérialisés ou papier..
Et si vous préférez opter pour des carte-cadeaux physiques, CCE s’occupe de tout, en se chargeant de leur envoi pour vous !
Facturation réelle au mois le mois
Au moment de l’attribution de vos chèques-cadeaux, vous n’avez aucune avance de trésorerie à faire.
CCE vous adresse une facture mensuelle de ce qui a réellement été utilisé par vos salariés. Ainsi les chèques-cadeaux non consommés ne sont pas facturés car vous payez au réel. C’est une économie de près de 15% sur votre budget “carte cadeaux” que vous pouvez espérer ! Entre nous, la transparence est absolue !


Chèques cadeaux à conditions CE
Grâce au maintien de la remise CE sur tous les chèques cadeaux du catalogue, votre salarié peut gagner jusqu’à 20% sur le montant total que vous lui avez accordé !
C’est une petite révolution pour le pouvoir d’achat pour vos salariés. Que demander de plus ?
Liberté d’utilisation optimale
Vos collaborateurs ont le choix de fragmenter le montant de leur chèque-cadeau sur plusieurs enseignes ou d’utiliser la totalité du montant sur une seule d’entre elles.
Les chèques cadeaux sont utilisables autant en magasin physique que sur internet depuis un smartphone. Pour vos bénéficiaires, la liberté est totale !


Un grand choix d’enseignes
Mode et beauté, sport, maison, high tech, alimentation, gastronomie, le chèque cadeau CCE vous donne accès à des centaines d’enseignes partenaires.
Commandez vos cartes cadeaux dès maintenant et lancez leur distribution
Sous 15 jours !
Questions fréquentes
En fonction de la nature de vos chèques cadeaux CE et CSE et de l’évènement auquel vous souhaitez le rattacher les bénéficiaires ne seront pas tous les mêmes. Par exemple, si vous proposez des chèques cadeaux pour une rentrée scolaire, il est de bon sens que les ayants droits aient des enfants à charge et scolarisés. Idem si vous organisez une opération CE et CSE pour le Noël des enfants, les salariés de l’entreprise n’ayant pas d’enfants ne pourront pas être éligibles.
Pour se faire, nous vous invitons vivement à consulter le site du gouvernement sur les règles URSSAF en vigueur concernant la distribution d’une carte cadeau et l’exonération des
cotisations sociales.
Chez CCE, nous proposons deux solutions : une version 100% dématérialisée, facile à déployer en quelques clics et peu onéreuse puis une version physique via un support PVC entièrement personnalisé. L’avantage du second et de conserver l’impact « cadeaux » auprès des salariés de l’entreprise mais présente des inconvénients liés à la distribution et au coût d’impression.
Habituellement, les périodes de validité vont de 6 à 12 mois. Mais compte tenu de la facilité d’utilisation, nous constatons que les cartes cadeaux sont consommées dans le mois suivant leur distribution. Et de toute façon, même si les cartes n’étaient pas consommées passé le délais, elles ne vous serez pas facturées !
Nous sommes probablement les seuls du marché à permettre de cumuler la réduction CE et CSE accordée par nos partenaires avec le chèque cadeaux du salarié de l’entreprise (et ce, dans la limite du plafond URSSAF). C’est un véritable pouvoir d’achat en plus pour les salariés qui peuvent gagner jusqu’à +20% ! Chez CCE nous avons le sens du service !
Le montant total de l’ensemble des chèques cadeaux attribué par CE et CSE à un salarié de l’entreprise au cours d’une année civile ne doit pas dépasser les 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale. Ainsi, en respectant ce plafond, ces achats seront exonérés de cotisations sociales.
Si vous dépassez ce plafond sur une année, vous devez vérifier que les 2 conditions suivantes sont respectées :
- la distribution est liée à un évènements URSSAF (naissance, adoption, mariage, pacs, retraite, fêtes des mères / pères, sainte Catherine, Saint Nicolas, Noël).
- L’utilisation du chèques cadeaux doit être en lien avec l’évènement. Par exemple, vous ne pouvez pas proposer un chèque cadeau valable pour un entretien automobile lors d’un évènement de rentrée scolaire.
Si vous souhaitez dépasser ce plafond annuel pour offrir encore plus d’avantages en dehors
des évènements prévus, dans ce cas vous devrez le déclarer afin de payer les cotisations sociales afférentes à votre CE et CSE.
A noter que la distribution de chèques cadeaux dans le cadre de la promotion de la culture (cinéma, spectacles, etc.) est totalement exonéré de charges sociales et aucun plafond ne s’applique. Une excellente occasion d’offrir un maximum d’avantages à
vos bénéficiaires!