Achats groupés CSE pour vos collaborateurs

Vous souhaitez organiser des achats groupés CSE ?

L’achat groupé est un excellent moyen d’apporter de la valeur ajoutée aux comités d’entreprises. Il permet à vos ayants droit de bénéficier de produits ou prestations à des conditions avantageuses et de gagner en pouvoir d’achat !

Alors pour faciliter la gestion de vos groupements d’achat, Couleur CE a pensé à tout !

Tous vos achats groupés sont au même endroit !

Grâce à notre solution logicielle, vous pouvez désormais centraliser la totalité de vos offres négociées.

Depuis leur espace, vos bénéficiaires découvrent les économies à réaliser au travers d’achats groupés produits et passent facilement leur commande en ligne. Fini le fichier Excel à compléter ou la feuille A4 à imprimer !

  • Achats groupés alimentation : chocolat, madeleine, produits régionaux, vins, etc.
  • Achats groupés de cosmétiques : maquillage, parfums, soins, etc.
  • Groupement d’achats de produits plus courants : capsules de café, lessive, etc.

Création de produits en quelques clics !

Vous disposez d’un grand nombre d’articles disponibles pour votre ou vos achats groupés ? Si vous vendez les célèbres madeleine BIJOU ou encore le catalogue de parfums de la PARFUMERIE EUROPE, vous êtes forcément concernés.

Avec notre solution, la gestion de ces achats groupés devient un jeu d’enfant. Vous chargez le catalogue d’articles et notre logiciel se charge de créer les articles avec leur prix (prise en charge du CSE ou pas) et de construire l’interface de commande pour les salariés (avec paiement en ligne ou chèque).

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de votre opération et de générer le fichier des commandes formaté pour votre fournisseur 🙂

Une commande en ligne en 3 étapes !

  • Étape 1 : vos ayants droits choisissent leur(s) article(s)
  • Étape 2 : ils payent en ligne ou par chèque
  • Étape 3 : vous générez le fichier formaté des commandes
 

En un seul clic, vous avez remplacé tout le travail réalisé précédemment à la main via les fichiers Excel ou papier du fournisseur. Et en plus, vos salariés ont profité d’une expérience utilisateur rapideet efficace (pas besoin de saisir leurs coordonnées).

Bref, une petite révolution pour tout le monde 🙂

Une solution dynamique pour ne louper aucune vente !

Pour ne manquer aucune opportunité, vos bénéficiaires sont constamment tenus informés des achats groupés CSE / CE.

Grâce aux relances email, aux SMS, aux messages d’alertes, aux notifications smartphone, la communication avec vos ayants droits est tellement plus fluide. Votre comité social et économique véhicule une image jeune et dynamique et vos ayants droits peuvent enfin profiter pleinement de vos services.

Une gestion des achats groupés ultra simplifiée !

Oubliez la saisie fastidieuse et chronophage des lignes de commandes sur des tableaux Excels. Le suivi des commandes se fait en temps réel sans votre intervention ! Autre avantage : la plateforme centralise toutes les écritures pour une remise automatique en comptabilité. Organiser un achat groupé CSE / CE n’a jamais été aussi simple !

Questions fréquentes

Les achats groupés CE et CSE s’adressent à tous les Comités d’Entreprise qu’ils soient de petite ou grande taille.

Ce qui compte c’est d’être plusieurs pour passer des achats au meilleur tarif. Ce concept d’achat groupé existe depuis que le commerce existe. Plus vous achetez en quantité, plus vous avez des chances de réduire le prix d’achat.

Pourtant ce concept a toujours eu du mal à se démocratiser malgré les nombreux acteurs qui ont tenté de développer le service. La principale problématique étant de se réunir au même moment pour réaliser la commande groupée et d’accepter un seul point de livraison.

Face à ces deux contraintes, seuls les comités d’entreprises ont su instaurer ce service dans le temps. Ils ont l’adhésion des salariés rassemblés sous une même enseigne (facile pour fédérer autour d’un achat groupé) et ils ont l’habitude de rencontrer les salariés autour d’une permanence au local du CE et CSE. C’est donc la cible parfaite pour développer les achats groupés. Et côté négociation avec les fournisseurs, les démarches sont souvent facilitées par l’historique d’un marché qui a toujours travaillé sous forme d’achat groupé. Il suffit souvent de contacter un fournisseur pour qu’un bon de commande avec des tarifs préférentiels vous soit appliqué sans devoir négocier à chaque fois.

Par expérience, la gestion des achats groupés est très souvent gérée de manière manuelle, sans outil adapté.

Le confort n’est donc pas au rendez-vous pour les élus CE et CSE qui doivent centraliser et contrôler les commandes qui arrivent par emails, par téléphone, par courrier; traiter les nombreux chèques associés; construire et traiter la commande groupée pour le fournisseur; assurer la livraison et les retours. C’est donc un travail laborieux que doivent réaliser les élus CE et CSE qui pourtant manquent cruellement de temps.

Avec CCE, notre expertise nous permet de révolutionner ce fonctionnement pour fluidifier les échanges tout en apportant un confort d’utilisation pour les salariés et les élus. En effet, grâce à notre suite logicielle, le salarié pourra passer ses commandes en ligne en toute autonomie, jusqu’au paiement par carte bancaire. Du côté des élus, ils n’auront plus qu’à se concentrer sur la distribution de la commande groupée, tout le reste sera assuré par le logiciel (écritures comptables, contrôle des saisies, génération du fichier, etc.).

De nombreux fournisseurs proposent des achats groupés que ce soit dans l’alimentaire, la cosmétique, les loisirs. Par exemple, beaucoup d’élus CE et CSE réalisent des achats groupés de chocolats, biscuits, charcuterie, café mais aussi de lessive, produits ménagers, cosmétiques, parfums, etc. Les prix sont souvent imbattables d’où la longévité de ce modèle de consommation unique.

Concernant les loisirs, avec la dématérialisation des billets de parcs, spectacles, concerts, cinémas, etc. l’intervention des élus CE et CSE s’est petit à petit effacée pour laisser les INTER-CE (comme CCE) faire le travail à leur place.

Ainsi, tout en conservant le prix de groupe, les CE et CSE clients de CCE n’assurent plus la gestion des achats, stocks, etc. et offrent à leurs salariés inscrits une expérience inédite grâce aux ebillets commandables directement depuis le site Internet du CE et CSE.

C’est le principe même des achats groupés : profiter du meilleur prix. Le positionnement est comme celui d’un revendeur qui ferait ses achats auprès de grossistes pour ensuite revendre à l’unité aux consommateurs finaux. Là, le revendeur est le CE et CSE et il achète à ses fournisseurs (les grossistes) pour revendre à ses salariés. En conséquence, le fournisseur ne peut que proposer un prix attractif pour récompenser la quantité commandée.

L’achat groupé est donc la garantie d’un prix réduit pour les salariés qui se seront inscrits sur le site Internet du CE / CSE.