Les offres du comité d’entreprise ou CSE

Un comité d’entreprise (CE) est une instance représentative du personnel d’entreprise qui est obligatoire à partir de 50 salariés. Elle facilite la mise en place d’œuvres sociales et culturelles dont les employés peuvent bénéficier, au même titre que les club avantages. Avant de vous laisser tenter par un devis, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Les offres du comité d’entreprise ou CSE

Un comité d’entreprise (CE) est une instance représentative du personnel d’entreprise qui est obligatoire à partir de 50 salariés. Elle facilite la mise en place d’œuvres sociales et culturelles dont les employés peuvent bénéficier, au même titre que les club avantages. Avant de vous laisser tenter par un devis, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !
Offre CE : les avantages pour les salariés - Couleur CE

Offres CE : de quoi s’agit-il ?

Le CE ou CSE est en mesure de financer des activités sociales et culturelles (ASC) destinées aux employés, aux anciens collaborateurs, aux stagiaires ainsi qu’à leurs familles. Plusieurs offres nationales et locales permettent à une société de bénéficier de réductions avantageuses pour les salariés, telles que des cartes-cadeaux, des billetteries, des aides financières ou encore des visites et voyages organisés.

Un CSE ou comité d’entreprise dispose de subventions qui lui sont allouées afin de financer ces ASC. Cela représente 0,2% de la masse salariale brute de l’entreprise si elle comporte entre 50 et 1999 employés. Au-delà de ce chiffre, la subvention du CSE représente 0,22% de la masse salariale brute.
Pour que vous bénéficiez d’une gestion d’entreprise simple et efficace, notre logiciel de comptabilité et notre logiciel de gestion CE vous accompagnent ! Demandez un devis pour faciliter la mise en place des activités de votre établissement avec des outils numériques et fiables.

Quel est l’intérêt des offres pour les salariés, l’employeur et les élus du CSE ?

Une plateforme pour CE a pour objectif de vous accompagner afin de proposer à vos salariés les meilleurs avantages possibles.Grâce aux offres des CSE ou comité s d’entreprise, améliorez leur qualité de vie, leur épanouissement professionnel et leur bien-être personnel de manière positive et durable.

Les offres CE et CSE permettent aux salariés d’accéder à des programmes culturels ou de loisirs auxquels ils n’auraient peut-être pas souscrit d’eux-mêmes. Ces services simplifient leur vie, optimisent leurs conditions de travail et leur confèrent davantage de pouvoir d’achat.

L’employeur est également gagnant : il fidélise son personnel, optimise sa productivité et valorise son image de marque au moment des phases de recrutement.

Quant aux élus du CSE, ils peuvent avoir la satisfaction de défendre les intérêts des employés, de créer un nouveau lien avec eux et de valoriser leur instance et leurs actions.

N’hésitez pas à faire appel aux services de CCE pour demander un devis et permettre à votre CSE d’obtenir les meilleurs avantages pour les salariés de votre entreprise !

Quels sont les avantages CSE que proposent les entreprises ?

Les bons d’achat du CSE

Il s’agit d’un avantage très répandu dans le milieu des TPE et PME. Les bons d’achat, cartes-cadeaux et autres tickets de ce genre confèrent aux salariés un pouvoir d’achat en plus. Plusieurs domaines sont concernés.

La mode est un secteur toujours très prisé. Le CSE peut sélectionner un grand groupe de la vente de vêtements avec qui établir un partenariat à destination des employés.

L’alimentation est un autre secteur incontournable. Simplifiez la vie de vos employés en leur donnant accès à un petit plaisir passager : restaurant, code promo à utiliser sur une application de livraison, aide financière pour les courses…

La décoration intérieure peut parfois représenter un réel investissement pour les Français. Un chèque-cadeau destiné à ces enseignes peut alors s’avérer intéressant.

De même, la mobilité peut parfois apparaître comme un véritable problème, tant pour les transports quotidiens que pour les voyages les plus occasionnels. Si le CSE propose des billets de train, d’avion ou des réservations de véhicules à prix réduits, cela peut s’avérer profitable pour les salariés.

Différents types de services peuvent également être payés par le CSE : prestations de ménage ou de garde d’enfant, soutien scolaire en centre ou à domicile, coiffure et soins esthétiques… Tout ceci permet de libérer le temps des salariés pour garantir leur bien-être quotidien !

Offre CE : les avantages pour les salariés - Couleur CE

Les séjours et sorties culturelles du CSE

Les séjours en famille ou entre amis sont toujours prisés par les salariés en vacances. Les billetteries à tarifs réduits sont une autre valeur sûre dans laquelle investir pour proposer les meilleures activités au sein du CSE. Plusieurs lieux culturels peuvent être concernés par ces séjours.

Les tickets de cinéma restent le type de billetterie la plus réclamée. Il est également possible de miser sur des expériences plus originales, telles que les lasers games ou les escape games, de plus en plus en vogue.

Les entrées en parcs d’attractions restent indémodables. Parc aquatique, Parc Asterix, Parc du Puy du Fou ou Disneyland Paris… les choix ne manquent pas ! Financer des billets ou offrir des prix réduits pour toute une famille permet au CSE de proposer aux salariés un séjour mémorable pour leurs vacances, après lesquelles leur retour au travail est toujours plus facile. Il n’y a plus qu’à comparer les tarifs des vacances à prix CSE pour être satisfait !

Les sorties en musée ou les visites touristiques sont également des valeurs sûres et plus ludiques. Les découvertes historiques ou artistiques de différents monuments ou œuvres d’art pendant un séjour en France ou à l’étranger permettent d’enrichir ses connaissances et son sens de la réflexion.

Les événements sportifs peuvent également être couverts. Un CSE peut financer les entrées dans les stades pour permettre aux salariés d’assister à un match de foot, à un tournoi de basket ou toute autre activité sportive. Cela peut prendre place dans la ville de l’entreprise ou plus loin, lors d’un séjour de vacances.

Les avantages bien-être du CSE

Plusieurs types de prestations bien-être permettent au CSE de réduire le stress des salariés, qui ont tendance à délaisser leur santé au profit de leur carrière. Demander un devis à CCE peut ainsi permettre à votre comité d’obtenir les meilleures offres bien-être pour les employés de votre entreprise.

Le sport est un secteur toujours intéressant. Les abonnements en salles de sport étant parfois onéreux, il est possible de proposer des tarifs réduits aux salariés pour leur permettre d’accéder à des cours de fitness, des séances de yoga ou des coachings de musculation pour décompresser en fin de journée.

De même, les spas et les massages sont indémodables : ils assurent un moment de relaxation propice à la détente et au confort avant la reprise du travail. Un partenariat avec un établissement permet au CSE de rendre plus accessibles ces expériences apaisantes, mais dont les prix sont souvent élevés.

Les loisirs numériques proposés par le CSE

La détente est également possible à domicile ! Le CSE peut aider à financer certains divertissements en ligne, qui sont de plus en plus prisés. Les abonnements de Netflix, Canal+, Disney+, Amazon Prime et de bien d’autres plateformes sont des valeurs sûres dans lesquelles investir.

D’autres activités d’e-loisirs peuvent également être financées par le CSE : achats de livres numérisés, paiement de cours en ligne, formations à distance dans une langue étrangère…

CCE peut vous permettre d’obtenir ces avantages numériques pour les salariés de votre entreprise. N’hésitez pas à demander un devis pour pouvoir en profiter !

Offre CE : les avantages pour les salariés - Couleur CE

Les avantages du CSE pour les jours de congés

Le CSE a la possibilité d’aménager les congés des salariés pour les rendre encore plus profitables. Les congés parentaux dont la durée est plus longue que la durée légale sont très bien reçus par les personnes concernées.

De la même manière, il peut être avantageux de rendre les congés payés illimités : cette pratique se développe à l’étranger et permet de responsabiliser le personnel en lui accordant davantage de confiance.

Prolonger la durée des vacances en allongeant les jours de congés est également une possibilité à considérer par le CSE. Cela permet d’accroître la productivité des vacanciers une fois qu’ils reviennent de leur séjour.

Un devis chez CCE peut vous permettre d’obtenir ces avantages pour votre CSE : laissez-vous tenter !

Les bénéfices proposés par le CSE au quotidien

Les comités d’entreprise ne sont pas toujours forcés d’organiser des séjours pour contenter leurs salariés. Négocier de bonnes conditions de télétravail en fournissant un ordinateur portable ou un smartphone professionnel aux salariés permet au CSE d’accroître leur productivité en leur témoignant une nouvelle marque de confiance.

De la même manière, financer une partie de la conciergerie (pressing, lavomatic pour véhicules, etc) peut s’avérer profitable, au même titre que le financement de la mobilité durable (trajets quotidiens entre le domicile et le lieu de travail).

En somme, les offres CE permettent aux CE et CSE de financer une partie ou la totalité d’activités ludiques, culturelles ou de loisirs pour les employés. Pour connaître toutes les méthodes propices à l’amélioration de la gestion de votre comité d’entreprise, sollicitez l’aide des professionnels de Couleur CE ! Nous sommes les seuls à proposer un comparateur de vacances à prix CSE pour trouver les meilleurs prix pour les vacances de vos employés. Vous n’avez plus qu’à demander un devis et le tour est joué !

Articles proches

Offre CE : les avantages pour les salariés - Couleur CE
Actualités

Les offres du comité d’entreprise ou CSE

Un comité d’entreprise (CE) est une instance représentative du personnel d’entreprise qui est obligatoire à partir de 50 salariés. Elle facilite la mise en place d’œuvres sociales et culturelles dont les employés peuvent bénéficier, au même titre que les club avantages. Avant de vous laisser tenter par un devis, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Lire la suite »
Comment bien gérer la comptabilité d’un comité d’entreprise ?
Actualités

Comment bien gérer la comptabilité d’un comité d’entreprise ?

Depuis 2015, les CSE se doivent de tenir une comptabilité de leurs comptes selon certaines réglementations communes et normées. Ces règles ressemblent à celles auxquelles sont soumises les entreprises dans leur travail, dans la mesure où elles doivent payer des cotisations sociales et des impôts au regard d’organismes de recouvrement de charges sociales et du fisc.

Quels que soient la taille, les ressources ou le patrimoine du comité d’entreprise, la tenue de ses comptes est obligatoire. Elle dépend de plusieurs facteurs et peut rassembler différents acteurs. Comment s’effectue la gestion des comptes des CSE ? Comment est-elle définie par le Code du travail ? Comment distinguer les attributions économiques des attributions liées aux activités sociales du comité ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Lire la suite »
Le budget de fonctionnement du CSE : que faut-il savoir ?
Actualités

Le budget de fonctionnement du CSE : que faut-il savoir ?

Avec l’Ordonnance Macron de décembre 2017, le Comité Social et Economique (CSE) est venu remplacer les Comités d’Entreprise (CE), les délégués du personnel ainsi que le CHSCT. Cette nouvelle instance de représentation des employés assure une direction économique, stratégique et sociale impliquant plusieurs avantages pour les salariés. Toutefois, cette instance nécessite des recettes pour pouvoir financer ses prestations. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’argent qui permet au comité de fonctionner.

Lire la suite »
Ce qu’il faut savoir sur la composition du CSE
Actualités

Ce qu’il faut savoir sur la composition du CSE

Le CSE, c’est le Comité Social et Economique. Depuis 2020, c’est la seule et unique instance de représentation du personnel, interne aux entreprises. Globalement, quasi toutes les sociétés doivent avoir un CSE. Ce comité est composé de collaborateurs élus qui ont deux missions principales : améliorer les conditions de vie des salariés et représenter les employés devant leur employeur.

Lire la suite »
Le règlement intérieur du CSE : ce qu’il faut savoir
Actualités

Le règlement intérieur du CSE : ce qu’il faut savoir

Vous êtes membre du comité social et économique et vous vous interrogez sur la mise en place d’un règlement intérieur du CSE ? En quoi consiste-t-il ? Ce document est-il indispensable à votre Comité ? Quelle est sa réelle portée ? Quelles sont les clauses à faire figurer ? Qui doit le rédiger et comment l’adopter ? Quelle est sa durée de validité ? Comment procéder à sa révision ?
Pour alimenter votre réflexion, découvrez dans ce dossier complet toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en amont de la rédaction d’un règlement intérieur du CSE.

Lire la suite »
TPE/PME : comment créer un club avantages ?
Actualités

TPE/PME : comment créer un club avantages ?

Vous êtes une TPE ou une PME et vous souhaitez créer un un club avantages pour dynamiser, valoriser ou fidéliser vos clients, partenaires ou adhérents ? Quelles sont les différences avec un programme fidélité ? Quels sont les avantages d’une solution club ? Comment rapidement mettre en place un club avantages entreprise ? Couleur CE répond à toutes vos questions.

Lire la suite »